top of page
Qu'est-ce qu'un sophrologue-relaxologue ?

C'est un praticien qui est formé et diplômé à des techniques de relaxation physique et à des techniques d'aide psychologique et mentale. 

Etant dans l'écoute active, il permet d'accueillir les émotions sans jugement. Il intervient la plupart du temps pour aider les personnes qui vivent mal avec leur corps avec parfois un état de stress abondant, un mal-être au quotidien...

Le praticien intervient pour accompagner, redonner confiance et énergie. Son champ d'action est bien plus vaste encore. 

Grâce à des exercices précis et aux entretiens avec le sophrologue-relaxlogue, le sujet améliore son comportement en étant plus objectif sur sa vie, en portant un regard différent sur lui et son entourage comme dans sa vie privée, familiale ou professionnelle.

Il développe ainsi des pensées positives et utilise ses capacités créatitves, mentale pour anticiper l'avenir avec sérénité. 
Il apprend à vivre pleinement dans l'ici et maintenant.
Il devient autonome, libre de ses choix, sans peur ni culpabilité.

Il se respecte, respecte la vie et les êtres.

 

Les personnes qui demandent l'aide d'un sophrologue-relaxlogue viennent d'horizons divers : Des personnes qui ne connaissent pas encore les bienfaits de cette pratique ou celles qui désirent "entretenir" cette forme de vie et de bien-être. 
Tous ceux qui font face à des responsabilités, qui ont des contraintes s'entraînent en sophrologie pour acquérir une maîtrise de leurs émotions et accroître une efficacité dans l'agir.

Les personnes qui ont des difficultés à communiquer, à s'exprimer, par exemple découvrent les outils leur permettant de maîtriser leur système de communication. 

 

On peut dire qu'en grande majorité les gens font appel au sophro-relaxologue pour corriger un comportement et vivre mieux, plus sereinement.

La sophrologie et la relaxation ont un but pédagogique et social. 
Mais cette approche ne peut masquer une autre réalité, celle de l'inconscient.

 

La sophrologie inclut les conclusions psychanalytiques de Sigmund Freud, de Carl Jung et de Jacques Lacan . Cela nécessite pour le sophrologue de faire un travail sur lui-même en profondeur et de suivre une analyse didactique afin de gérer l'alliance de la relation sophrologique pour accompagner le sujet en toute sécurité.

bottom of page